HEURE DU CONTE… des histoires pour rire, frissonner et rêver

Les mini-contes – 6 à 18 mois – 35 minutes – En compagnie de la marionnette Mimi l’abeille, les bouts d’choux et leurs parents découvriront tout en s’amusant, le plaisir des histoires dans l’univers coloré des livres tout-carton. Choix de plusieurs thèmes.

Les tout-petits contes – 18 mois à 3 ans – 35 minutes  « Un p’tit pouce qui marche …et ça suffit pour s’amuser». C’est au son de cette chanson rythmée que débutera la demi-heure du conte de Petit Ours, durant laquelle les tout-petits feront le plein d’histoires, de jeux et de bisous doux. Choix de plusieurs thèmes.

Les histoires de Pirouette – 3 à 6 ans – 45 minutes   « Turlututu chapeau pointu, histoire, histoire, où te caches-tu ? » Grâce à la formule magique, les participants feront surgir du sac à histoires de beaux contes choisis par le chien Pirouette. Choix de plusieurs thèmes.

Au grand bal des méchants. 6 à 12 ans – 60 minutes Les invités à cette fête des méchants, plongeront dans un monde peuplé de personnages et animaux fantastiques tels que trolls, dragons, gobelins, ogres, croque-mitaines et participeront à la création collective d’une histoire improvisée.

Contes du grimoire. 6 à 12 ans – 60 minutes Nul besoin de baguette pour entrer dans le laboratoire du professeur Puff, ou découvrir ce qui se cache dans le bol du vieil homme. Mais la magie sera pourtant bien présente tout au long de cette animation où les participants s’amuseront même à devenir sorciers d’un jour.

La Gazette du loup. 6 à 12 ans – 60 minutes Dans les contes et légendes, le loup est l’animal le plus présent. Mais est-il aussi terrifiant que l’affirment les conteurs? Laissons- le donner sa propre version des faits tout en découvrant quelques histoires dont il est le héros mal aimé.